Accueil / Événements / Rencontres Pharmaciens du privés

Rencontres Pharmaciens du privés

Chers internes,

Le SIPHIF organise une grande soirée d’information sur l’exercice de pharmacien en établissements de santé privés le lundi 18 septembre à 18h30 à l’Hôtel Dieu.

Un certain nombre d’internes est intéressé par l’exercice dans le privé mais notre internat restreint notre découverte de l’hôpital aux structures publiques et privées d’intérêt collectif. Pour la 1ère fois en France, l’internat en pharmacie a ouvert à Paris ses portes aux établissements privés à but lucratif avec un premier agrément accordé en 2016. En novembre 2017, 3 postes dans le privé seront proposés aux choix dans notre inter-région. Cette évolution n’est cependant pas suffisante pour sensibiliser les internes aux caractéristiques de l’exercice dans ces structures.

Au cours de cette soirée exceptionnelle, plusieurs intervenants présenteront les modalités pratiques de notre exercice en établissements de santé privés. De l’aspect juridique de notre statut d’interne, aux particularités d’embauche, en passant par les modalités salariales, ou encore les stratégies de valorisation de notre exercice dans le privé, vous saurez tout sur l’exercice pharmaceutique en établissements de santé privés.

A la suite de ces présentations, nous organiserons des échanges en groupes restreints sous forme de tables rondes avec l’un des nombreux pharmaciens invités exerçant dans le privé. Trois tours de discussions se succèderont, vous permettant ainsi d’échanger et de recueillir des expériences diverses. 


La soirée se conclura par un buffet dînatoire au cours duquel les échanges pourront être prolongés en toute convivialité

Bad Behavior has blocked 287 access attempts in the last 7 days.