Accueil / Valider son stage / Fiches de validation BM

Fiches de validation BM

Décret n° 2003-76 du 23 janvier 2003 fixant la réglementation du diplôme d’études spécialisées de biologie médicale :

La validation de la formation est prononcée à la fin de chaque semestre par le responsable du service dans lequel le candidat a été affecté. La décision doit être motivée et comporter une appréciation formulée à partir du rapport établi par le candidat sur ses activités durant le semestre et un document attestant si l’interne a acquis les objectifs de la spécialité tels qu’ils sont fixés dans l’arrêté mentionné à l’article 10 du présent décret.
La décision de validation ou de non-validation du stage est transmise par le responsable du service, dans le délai d’un mois, au coordonnateur interrégional prévu à l’article 4 ci-dessus et au service de la scolarité de l’unité de formation et de recherche dans laquelle le candidat est inscrit.
Elle est immédiatement communiquée par le service de la scolarité aux directions régionales des affaires sanitaires et sociales responsables du choix dans la circonscription.

2 documents rendent compte de cette validation :

  • Le premier concerne toutes les spécialités. Il s’agit de la validation du stage qui doit être complété par le chef de service/responsable de structure.

Fiche de validation – Phase socle

Fiche de validation – Ancien régime

  • Le second concerne les internes en phase socle et N1. Il doit être complété conjointement par l’interne et le chef de service/responsable de structure. Ce document est important car il permet de vérifier que les objectifs pédagogiques sont atteints.

Pour les N1, il s’agit d’une fiche par spécialité

Pour les internes en phase socle, toutes les spécialités sont regroupées dans un seul tableau.

Tableau de compétences – Phase socle

_____

Capacité de prélèvement

 

Procédure pour le DES de Biologie médicale IdF :

Pour Paris Descartes, le chef de service/responsable de structure dans un délai d’un mois doit :

  1. Envoyer l’original de la décision de validation ou de non-validation au service de la Scolarité
  2. Envoyer la copie de la décision de validation ou de non-validation destinée au coordonnateur par mail scolarite.internat@pharmacie.parisdescartes.fr ou par courrier à Kimberly Bohbot : kimberly.bohbot@parisdescartes.fr , Gestionnaire 3ème cycle/internat – Service de la Scolarité, Faculté de Pharmacie, 4 avenue de l’Observatoire 75006 Paris.

Pour Paris Sud, le décision de validation ou de non-validation est transmise par courrier au service de la scolarité, ou par e-mail auprès de Patricia Buffat à l’adresse suivante : patricia.buffat@u-psud.fr

Le coordonnateur du DES de Biologie médicale transmet à l’ARS IdF les décisions de non validation.