Accueil / Stages / FFI, vous pouvez désormais adhérer au SIPHIF !

FFI, vous pouvez désormais adhérer au SIPHIF !

Le 15 avril 2019 s’est déroulée une assemblée générale extraordinaire du SIPHIF. Au cours de cette AGE a été voté à l’unanimité le changement des statuts de notre syndicat.

Consulter le compte-rendu de l’AGE (accès réservé aux adhérents)

L’article 4 concernant les personnes ayant la possibilité d’adhérer au SIPHIF a été modifié comme tel :

Article 4 : Admissions
Peuvent être membres du syndicat les internes en pharmacie, quel que soit le DES où ils sont régulièrement inscrits, ainsi que les internes en médecine, régulièrement inscrits en DES de biologie médicale. Les Faisant Fonction d’Interne (FFI), plus précisément les 5e année AHU ayant passé le concours de l’internat en pharmacie, figurant sur la liste principale ou complémentaire du concours de la même année et en poste en tant que FFI au cours de l’été suivant le concours, peuvent également être membres du syndicat. Peuvent continuer à être membre du syndicat les personnes qui ont quitté l’exercice de la profession si elles l’ont exercée au moins un an. Dans ce dernier cas, l’adhésion est expressément soumise à l’approbation du bureau du syndicat. Le bureau a tous pouvoirs pour admettre, ajourner ou refuser définitivement toutes demandes d’admissions en tant que membre du syndicat, sans qu’il soit tenu de motiver sa décision.

 

Il est donc désormais possible aux étudiants en 5e année hospitalo-universitaire classés aux concours de l’internat et exerçant un poste de FFI pendant le semestre d’été 2019 d’adhérer au SIPHIF.

 

Si vous êtes concernés ou que vous connaissez des personnes concernées, voici les liens dont vous avez besoin :

8 bonnes raisons d’adhérer au SIPHIF

Adhésion

Bad Behavior has blocked 463 access attempts in the last 7 days.